Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Personne-ressource

Jean-François Lapointe
Téléphone : 613-993-0158
Télécopieur : 613-952-0215
Courriel : Jean-Francois.Lapointe@nrc-cnrc.gc.ca

Personne-ressource pour les affaires

Shawn Peters
Téléphone : 613-993-0223
Télécopieur : 613-990-3908
Courriel : Shawn.Peters@nrc-cnrc.gc.ca

Les experts et le personnel du CNRC

Avertissement L'information sur cette page a été archivée et n'est conservée qu'aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Visitez le nouveau site du CNRC pour y trouver les informations les plus récentes.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Nos Recherches - Projets

ARCHIVÉ - Démotride

Démotride est un visionneur d'environnements virtuels 3D qui permet de visualiser et d'interagir avec des objets et des scènes tridimensionnelles à l'écran de l'ordinateur. Étant orienté vers l'utilisation, Démotride offre des caractéristiques uniques de navigation guidée qui permettent aux développeurs de contenu de mieux contrôler les possibilités d'exploration offertes aux utilisateurs. Il fonctionne de concert avec des fichiers de contenu basés sur les normes internationales ouvertes. Démotride permet ainsi l'interaction avec du contenu multimédia tel que des images, des modèles 3D, des sons et des animations.

On utilise la technologie Démotride pour les recherches en interaction personne-machine (IPM) menées dans le cadre de plusieurs projets. En tant que banc d'essai d'IPM, elle est utilisée pour le prototypage rapide et l'évaluation de nouvelles interfaces utilisateurs tridimensionnelles.

La technologie Démotride est générique et peut être adaptée à de nombreux usages, particulièrement pour la visualisation d'environnements virtuels publiés sur le Web ou ailleurs.

Puisque Démotride est un logiciel en évolution, les versions futures viseront à accroître ses fonctionnalités et sa convivialité.

Démotride est diffusé dans le but d'encourager la recherche et le développement dans le domaine de l'interaction 3D.

Démotride est téléchargeable via son site Internet.

Avec Démotride, la réalité virtuelle est facile :

  • d'accès
  • d'installation
  • d'utilisation

 

Information pertinente

Instituts: