Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement L'information sur cette page a été archivée et n'est conservée qu'aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Visitez le nouveau site du CNRC pour y trouver les informations les plus récentes.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


La bourse Covington est décernée à une personne exceptionnelle ayant récemment reçu un doctorat en radioastrophysique pour lui permettre de faire des recherches à la fine pointe de la technologie, de manière autonome dans le milieu stimulant de collège de l'IHA-CNRC, près de Penticton (Colombie-Britannique, Canada).

La durée maximale de la bourse est de trois ans; la nomination initiale de deux ans peut être prolongée pendant une année additionnelle (selon le rendement et la disponibilité de fonds). Les boursiers recevront du soutien pour les voyages et les coûts par page des publications dans les revues, et auront accès à des systèmes informatiques gérés professionnellement.

Les employés de l'OFR de l'IHA-CNRC participent actuellement à de nombreux projets, incluant d'importantes études radioastrophysiques, comme l'Étude canadienne du plan galactique et l'Étude en champ profond Planck à l'aide des télescopes de l'OFR, l'étude GALFACTS à Arecibo, et l'étude CORNISH au très grand réseau (VLA), mais sont aussi des utilisateurs majeurs de radiotélescopes partout dans le monde, incluant le VLA, le VLBA, le GBT, le MERLIN, l'EVN, l'ATCA, le LBA, et les observatoires Parkes et Arecibo. L'OFR fait aussi des travaux de recherche-développement de catégorie internationale en instrumentation et en systèmes pour les radiotélescopes, en particulier le très grand réseau élargi (EVLA), le réseau d'un kilomètre carré Pathfinder d'Australie (ASKAP), et le réseau d'un kilomètre carré (SKA). Les boursiers sont invités à participer à tous ces projets.

Aucune attribution de la bourse Covington en 2012

C'est avec regret que nous vous informons que la bourse Covington ne sera pas décernée en 2012.

Les candidats doivent avoir reçu leur doctorat au cours des cinq dernières années ou prévoir l'obtenir avant de commencer le poste en 2011. La date limite de réception de demandes est le 1 novembre 2010.

La bourse comprend des avantages sociaux et un salaire très attrayants.

Veuillez communiquer avec nous à l'adresse covington@nrc.gc.ca. pour toute question concernant la bourse, les installations et les programmes de recherche de l'OFR qui n'a pas été abordée ailleurs dans ce site Web.

N.B. : Pour faciliter la lecture du présent document, le genre masculin est employé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes.


Télescope à synthèse de l'IHA-CNRC Penticton